Kill Me Again (Kill me Sarah, Kill me AGAIN with love...)
(Chroniques égocentriques : The Soundtrack Of Your Life)
Radio-Blog   Caroline dit...    PUR VINYLE BABY !!!    Photoblog   KMS del.icio.us

lundi, février 23, 2004

SONG 4 : Pavement : Cut your hair (Album : Crooked rain crooked rain 1994)


"ooh ooh ooh ah ooh oooooh, ooh ooh ooh ah ooh ooh ooooh ooooooooh" Qu'est-ce qu'ils allaient bien avec les rayons du soleil ce matin ces "ooh ooh ooh ah ooh oooooh, ooh ooh ooh ah ooh ooh ooooh ooooooooh". "Darlin' don't you go and cut your hair", une de tes chansons préférées de Pavement avec Unfair et Here. Il y a des matins comme cela où tout pousse à l'espoir d'une journée inattendue. Le soleil, le ciel bleu, le réveil d'un semblant de confiance en toi tellement rare, les "ooh ooh ooh ah ooh oooooh, ooh ooh ooh ah ooh ooh ooooh ooooooooh" dans la voiture. Et rien ne se passe, tout casse tout lasse et ainsi de suite.
Ca n'a pas de rapport mais elle passe dans ton bureau ce matin et tu ne lui parles pas de ton rêve, de ce baiser qu'elle t'a donné cette nuit lorsque tu étais allongé sur l'herbe à coté d'elle. Pourtant elle t'a dit "dis-lui" et ça la faisait sourire, "imagine qu'elle dise je rêve aussi", mais bien sur qu'elle rêve mais pas de toi et comme tu ne rêves plus tu ne dis rien, tu regardes juste son sourire et ensuite tu vas chercher un, deux cafés, plus tard encore un, et encore un thé, tu ne sais pas ce que tu veux noyer ce matin, ce midi, demain et les jours qui viennent. Non, tu ne lui as pas dit que tu as rêvé d'elle. Tu as encore les "ooh ooh ooh ah ooh oooooh, ooh ooh ooh ah ooh ooh ooooh ooooooooh" dans la tête mais le soleil disparait doucement et les espoirs avec.
Ca n'a pas de rapport mais elle passe dans ton bureau ce matin et tu ne lui parles pas de ton rêve mais tu te dis que c'est beau une femme qui dort. C'est encore plus beau si c'est la femme que l'on aime. Elle est encore plus belle quand elle dort. Tu te souviens de ce passage de Kierkegaard lu dans un train. Tu lui avais envoyé dès que tu étais rentré chez toi. Peut être faudrait-il uniquement les regarder dormir même si elles n'aiment pas quand tu leur dis qu'elles sont belles quand elles dorment.
Non, ça n'a pas de rapport mais tu aimes les regarder dormir et tu ne lui parles pas de ton rêve... "ooh ooh ooh ah ooh oooooh, ooh ooh ooh ah ooh ooh ooooh ooooooooh"...

"Aujourd'hui, pour la première fois j'ai posé sur elle mon regard. Le sommeil, dit-on, alourdit les paupières au point de les fermer : mon regard aurait-il sur elle un effet analogue? Les yeux se ferment et pourtant des puissances obscures s'agitent en elle. Elle ne voit pas que je la regarde, elle le sent, tout son corps le sent. Les yeux se ferment et c'est la nuit; mais en elle il fait grand jour."
Kierkegaard : Le journal d'un séducteur

Kill Me Sarah | 21:29 |


Ego
Sexe : M / Age : 44
Profession : Aucun interet
Situation : Helplessly Hoping

14 jours à La Baule (Pdf)

This page in bad english
Mail me?
Playlist
Dresden Dolls : Dresden Dolls
Andrew Bird : The Mysterious Production Of Eggs
The Arcade Fire : Funeral
Rufus Wainwright : Want two
Nirvana : When the lights out
Eels : Blinking lights and other revelations
Beck : Guero
I am Kloot : Gods and monsters
The Smiths : The world won't listen
Hood : Outside closer
V.a : Golden apples of the sun
Jude : Sarah
Antony and the Johnsons : I'm a bird now
Black heart procession : 2
Lou Reed - John Cale : Songs for Drella
Pinback : Summer in abadon
Blonde Redhead : Melody of certain damaged lemons
Joy Division : Closer
Otis Redding : The definitive Otis
Links in new window ?
Blogs
Links
Blogonautes
Weblogues
Pitchfork
Popnews
Uncut
Mojo
Au fil de mes lectures
Liberation
Brave Patrie

archives