Kill Me Again (Kill me Sarah, Kill me AGAIN with love...)
(Chroniques égocentriques : The Soundtrack Of Your Life)
Radio-Blog   Caroline dit...    PUR VINYLE BABY !!!    Photoblog   KMS del.icio.us

lundi, février 16, 2004

Les falaises d'Etretat (part II)

Il a quitté l'autoroute et serpente maintenant sur les départementales de la campagne normande baignée dans une légère brume. Une angoisse sourde lui tord l'estomac à mesure qu'il entre dans Etretat. Il prend conscience qu'il est venu par désespoir. Pas pour les bonnes raisons. Enfin il ne sait pas ce que c'est "les bonnes raisons" mais c'est exactement ce que lui diraient ses amies. Sont-elles mauvaises pour autant celles qui l'ont conduit jusqu'ici? Il n'en sait rien et s'en fout. Il ne supporte plus "la raison". Elle lui bouffe la vie "la raison". Il ne voudrait plus réfléchir. Il voudrait de la passion, pas de la raison. Il souhaiterait la laisser au placard "la raison", l'enfermer à double tour. Il en a marre de comprendre. Marre de toujours comprendre les autres sans finalement les comprendre, sans rien comprendre à rien. Il s'énerve tout seul tandis qu'il glisse entre les villas bordant la rue étroite menant au centre-ville. Les vitres de la voiture sont couvertes de buée lorsqu'il se gare près de l'ancien marché couvert. Il coupe le contact et reste un instant la tête posée sur le volant. Crétin. Ce n'était pas la peine de faire deux cents kilomètres pour se dire ça.

Il finit par sortir de la voiture, rajuste son écharpe et ferme son blouson. Il est entré dans le bar-crèperie au coin de la place pour prendre un café rapide au comptoir. Dehors, le vent s'il est soutenu, n'est cependant pas très fort. Il avait secrètement espéré arriver un jour de tempête, pour voir les vagues s'écraser avec force sur la plage et les falaises. Pour voir bouillonner l'écume et l'explosion fracassante du ressac sur les rochers. Peut être aurait-il besoin de cette violence naturelle pour expulser la sienne? Ca aussi c'était raté. Au moins le vent permettait de disperser un peu les nuages, et un soleil timide perçait parfois, distillant ses rayons pâles à la surface de la mer.

Il est sur le parapet qui surplombe la plage. Il reste là quelques instants puis descend s'asseoir sur les galets inconfortables. Assis face à la mer, avec ces falaises qui le bordent de droite et de gauche, il se sent minuscule, insignifiant, inutile. Il jette sans réfléchir quelques galets qui vont atterrir dans les vagues. Il est presque seul en cette fin de matinée. Il entrevoit juste quelques pêcheurs qui s'affairent au bout de la plage. L'avantage d'être venu un jour de semaine. Il n'aurait pu supporter de voir du monde d'ailleurs. Il n'y a que dans l'isolement que l'on peut accepter sa solitude. Ce sont les autres qui la rendent insupportable. Pas soi-même.

Il est resté là un moment, il ne saurait dire combien de temps, à lancer des galets, des petits, des plats, des gros, des brisés, machinalement, avec ses pensées qui s'évaporaient vers le ciel. Comme un enfant. Le soleil perçait plus franchement à travers les nuages. Une belle clarté venait frapper la roche lui donnant un aspect étincelant. Il s'est alors dirigé vers la falaise d'aval en se demandant d'où venait l'expression "malheureux comme les pierres". Ca lui est venu comme cela, subitement, il ne sait pas pourquoi. Peut être à force de lancer ces galets. "Malheureux comme les pierres". Quelle connerie. Comme si les pierres pouvaient aimer… (à suivre)

Kill Me Sarah | 00:12 |


Ego
Sexe : M / Age : 44
Profession : Aucun interet
Situation : Helplessly Hoping

14 jours à La Baule (Pdf)

This page in bad english
Mail me?
Playlist
Dresden Dolls : Dresden Dolls
Andrew Bird : The Mysterious Production Of Eggs
The Arcade Fire : Funeral
Rufus Wainwright : Want two
Nirvana : When the lights out
Eels : Blinking lights and other revelations
Beck : Guero
I am Kloot : Gods and monsters
The Smiths : The world won't listen
Hood : Outside closer
V.a : Golden apples of the sun
Jude : Sarah
Antony and the Johnsons : I'm a bird now
Black heart procession : 2
Lou Reed - John Cale : Songs for Drella
Pinback : Summer in abadon
Blonde Redhead : Melody of certain damaged lemons
Joy Division : Closer
Otis Redding : The definitive Otis
Links in new window ?
Blogs
Links
Blogonautes
Weblogues
Pitchfork
Popnews
Uncut
Mojo
Au fil de mes lectures
Liberation
Brave Patrie

archives