Kill Me Again (Kill me Sarah, Kill me AGAIN with love...)
(Chroniques égocentriques : The Soundtrack Of Your Life)
Radio-Blog   Caroline dit...    PUR VINYLE BABY !!!    Photoblog   KMS del.icio.us

lundi, octobre 06, 2003

"- Il me semble que j'ai toujours essayé d'être quelqu'un d'autre. Il me semble que j'ai toujours voulu aller vers des gens et des lieux nouveaux et différents, pour m'inventer une vie nouvelle, devenir un être au caractère différent. J'ai répété ça à plusieurs reprises dans ma vie jusqu'à présent. En un sens, devenir adulte, c'était ça, et en un autre sens, ce n'était qu'un changement de masque chaque fois. Quoi qu'il en soit, en tentant de devenir un être nouveau, je tentais de me libérer des éléments qui me constituaient jusqu'alors. Je voulais vraiment, sérieusement devenir un autre, et je croyais qu'en faisant assez d'efforts j'y parviendrais. Mais pour finir, je ne suis arrivé nulle part. Je suis demeuré moi-même. Mes défauts restaient irrémédiablement les mêmes. Les paysages avaient beau changer, les échos, les voix différer autour de moi, je n'étais toujours rien d'autre qu'un être humain imparfait. J'avais les mêmes manques en moi, qui suscitaient une violente avidité d'autre chose. Une soif et une faim insatiables me torturaient, comme, certainement, elles continueront de le faire. Parce que, en un sens, ces manques font partie de moi-même."
Haruki Murakami : Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil

Quelle heure était-il? Minuit? Une heure? Peu importe. La fatigue te gagnait mais tu voulais terminer ce livre, il ne te restait que quelques pages. Et tu tombes sur ce passage saisissant. Tu as l'impression de voir ton reflet dans cette page-miroir. Tu es troublé à la lecture de ces mots. Tu les lis une nouvelle fois. Et puis une autre encore. Tellement tu as cette sensation de t'y retrouver. Comme si des années de ton existence se trouvaient être résumées là, en quelques lignes. Comme si tu faisais face d'un seul coup à une vérité que tu avais toujours voulu rejeter au fond de toi.
Ce matin, tu t'interroges sur la perception de toi-même. Es-tu réellement capable de te voir tel que tu es? Est-ce réellement toi ou juste la vision d'une image falsifiée que ton esprit a façonné, imaginé? Une explication ou un prétexte qui semble te satisfaire? Tu ne sais pas le dire. Mais ces manques sont bien réels. Tu sais qu'ils sont ancrés en toi, comme cette insatisfaction chronique. Un être humain imparfait. Oui, pas de doute, c'est bien ce que tu es...

Kill Me Sarah | 10:26 |


Ego
Sexe : M / Age : 44
Profession : Aucun interet
Situation : Helplessly Hoping

14 jours à La Baule (Pdf)

This page in bad english
Mail me?
Playlist
Dresden Dolls : Dresden Dolls
Andrew Bird : The Mysterious Production Of Eggs
The Arcade Fire : Funeral
Rufus Wainwright : Want two
Nirvana : When the lights out
Eels : Blinking lights and other revelations
Beck : Guero
I am Kloot : Gods and monsters
The Smiths : The world won't listen
Hood : Outside closer
V.a : Golden apples of the sun
Jude : Sarah
Antony and the Johnsons : I'm a bird now
Black heart procession : 2
Lou Reed - John Cale : Songs for Drella
Pinback : Summer in abadon
Blonde Redhead : Melody of certain damaged lemons
Joy Division : Closer
Otis Redding : The definitive Otis
Links in new window ?
Blogs
Links
Blogonautes
Weblogues
Pitchfork
Popnews
Uncut
Mojo
Au fil de mes lectures
Liberation
Brave Patrie

archives