Kill Me Again (Kill me Sarah, Kill me AGAIN with love...)
(Chroniques égocentriques : The Soundtrack Of Your Life)
Radio-Blog   Caroline dit...    PUR VINYLE BABY !!!    Photoblog   KMS del.icio.us

mardi, septembre 16, 2003

Pale Blue Eyes

Il est seul chez lui. Encore une soirée seul. Il y a des choses qu'il pourrait faire mais il n'en a pas envie. Il voudrait un petit moment agréable pour effacer quelques instants cette solitude qui lui pèse un peu ce soir. Il va se réfugier dans le rêve. Il se lève et se dirige vers l'étagère où sont rangé ses disques. Il hésite un peu devant ses piles de CD mais plus pour la forme qu'autre chose. Il voulait être certain que le disque auquel il pensait serait le bon. Il prend le CD par les bords pour l'extraire de son boîtier, place son index dans le trou central, et le pose sur le tiroir de la platine. Il appuie sur le bouton play et retourne vers son canapé pendant que les premières notes s'élèvent dans la pièce. Il s'assoit, ferme doucement les yeux, se laisse un peu porter par la musique et les images se mettent en place.
Il rêve. Il rêve d'elle. Il imagine qu'elle vient juste de partir, de rentrer chez elle après avoir passé un moment avec lui, un moment de tendresse, un moment de passion. Il ne veut pas vraiment imaginer ce qui a pu se passer avant qu'elle ne parte, une sorte de superstition stupide. Il ne veut imaginer que cet "après". Il préfèrerait rêver qu'elle reste avec lui mais il sait qu'elle doit aller le retrouver. Il rêve, mais il ne peut faire abstraction de la réalité, c'est ce qui rend son rêve si palpable. Et il sait qu'elle n'est pas libre. C'est peut être aussi pour cela qu'il imagine cette histoire, par peur de la vivre. Il ne sait que trop comment ces histoires se terminent, du moins les siennes. Il n'est pas certain d'avoir bien recollé tous les fragments qui se sont brisés en lui la dernière fois. Alors quand il la croise dans les couloirs au bureau, il essaye de masquer son désir derrière l'amitié, derrière la sympathie. De toute manière il croit qu'il ne l'intéresse pas, enfin il croit savoir. Il sait surtout qu'elle le rendrait fou, même s'il n'a besoin de personne pour tutoyer la folie.
Mais là il rêve. Il pourrait rêver d'une autre, de n'importe qui, s'inventer n'importe quelle histoire plus simple. Mais c'est d'elle qu'il veut rêver. Et dans son rêve elle vient de partir. Il peut encore sentir son parfum. Il peut encore sentir la douceur de ses caresses sur sa peau. Il est tellement dans son rêve, qu'il en a presque peur que son histoire se termine alors qu'elle n'a même pas commencé. Mais il n'en a même plus conscience. Il ressent presque cette douce euphorie qui vient bercer ces moments là. Cette douce sensation de félicité. Et il recommence son rêve. Pour ressentir à nouveau ces sensations enivrantes. Elle vient juste de partir...

Et puis quand le disque se termine il ne s'en rend pas compte immédiatement. Il reste un moment dans le silence. Quand il ouvre les yeux à nouveau, il ne peut supporter le vide de la pièce, de la réalité. Il attrape la télécommande et appuie de nouveau sur play.

Alors, les paupières closes, il replonge dans sa rêverie et pense à ses yeux, à ses yeux bleu pâle. Il sourit en pensant à cela, parce qu'il sait que Lou Reed a écrit cette chanson pour une femme aux yeux noisette. Mais quelque part, dans ses rêves, les yeux de celle que l'on aime sont toujours bleu pâle.

"Sometimes I feel so happy
sometimes I feel so sad
Sometimes I feel so happy
but mostly you just make me mad
Baby, you just make me mad

Linger on your pale blue eyes
Linger on your pale blue eyes

Thought of you as my mountain top
thought of you as my peak
Thought of you as everything
I've had but couldn't keep
I've had but couldn't keep

Linger on your pale blue eyes
Linger on your pale blue eyes




If I could make the world as pure
and strange as what I see
I'd put you in a mirror
I put in front of me
I put in front of me

Linger on your pale blue eyes
Linger on your pale blue eyes

[...] It was good what we did yesterday
and I'd do it once again
The fact that you are married
only proves you're my best friend
But it's truly, truly a sin

Linger on your pale blue eyes
Linger on your pale blue eyes"


The Velvet Underground : Pale blue eyes (sur la KMS Radio-Blog)

Kill Me Sarah | 21:42 |


Ego
Sexe : M / Age : 44
Profession : Aucun interet
Situation : Helplessly Hoping

14 jours à La Baule (Pdf)

This page in bad english
Mail me?
Playlist
Dresden Dolls : Dresden Dolls
Andrew Bird : The Mysterious Production Of Eggs
The Arcade Fire : Funeral
Rufus Wainwright : Want two
Nirvana : When the lights out
Eels : Blinking lights and other revelations
Beck : Guero
I am Kloot : Gods and monsters
The Smiths : The world won't listen
Hood : Outside closer
V.a : Golden apples of the sun
Jude : Sarah
Antony and the Johnsons : I'm a bird now
Black heart procession : 2
Lou Reed - John Cale : Songs for Drella
Pinback : Summer in abadon
Blonde Redhead : Melody of certain damaged lemons
Joy Division : Closer
Otis Redding : The definitive Otis
Links in new window ?
Blogs
Links
Blogonautes
Weblogues
Pitchfork
Popnews
Uncut
Mojo
Au fil de mes lectures
Liberation
Brave Patrie

archives