La lecture de l'excellent Bright lights, big city de Jay McInerney a été une expérience étrange pour toi. Même si ce n'est pas le seul livre écrit à la deuxième personne du singulier que tu aies lu, c'est le premier depuis que tu uses et abuses de ce "tu". Tu te sentais comme chez toi dans ses mots, dans ses tournures de phrases. Comme de retrouver un endroit où l'on a ses habitudes. Tu as ressenti de manière d'autant plus forte les sentiments d'implication, d'interpellation qu'entraînent l'emploi de cette deuxième personne, de par l'usage quasi-quotidien que tu as de celle-ci. En dehors de ce choix stylistique, Bright lights, big city reste un livre fort, prenant, et qui donne envie d'aller arpenter les rues New-Yorkaises.
"Mais il ne te reste à présent que l'angoisse de voir ta vie se faner sous tes yeux, comme un livre lu trop vite, qui n'aura laissé qu'une poussière d'émotions et d'images destinées à s'effacer, pour n'être plus qu'un nom dans ta mémoire."
Dresden Dolls : Dresden Dolls
Andrew Bird : The Mysterious Production Of Eggs
The Arcade Fire : Funeral
Rufus Wainwright : Want two
Nirvana : When the lights out
Eels : Blinking lights and other revelations
Beck : Guero
I am Kloot : Gods and monsters
The Smiths : The world won't listen
Hood : Outside closer
V.a : Golden apples of the sun
Jude : Sarah
Antony and the Johnsons : I'm a bird now
Black heart procession : 2
Lou Reed - John Cale : Songs for Drella
Pinback : Summer in abadon
Blonde Redhead : Melody of certain damaged lemons
Joy Division : Closer
Otis Redding : The definitive Otis