Tu es dans le noir, uniquement éclairé par le halo de l'écran. Malgré les fenêtres ouvertes l'air a du mal à apporter un peu de fraîcheur. Quelques gouttes d'eau perlent encore sur tes épaules au sortir de la douche. Seule source de fraîcheur en cette chaude nuit d'été.
Sur la platine, Tindersticks. Leur deuxième album. La voix sensuelle de Stuart Staples s'élève dans la nuit. Une musique, une voix à faire tomber les étoiles à ses pieds. Une chanson qui donne des frissons malgré la chaleur.
Tu iras marcher un peu dans la nuit, dans le petit parc qui entoure ta résidence avant d'aller te coucher. Afin de sentir un peu la fraîcheur de la nuit. Avec cette mélodie dans la tête et les volutes des cordes langoureuses de l'orchestre tournoyant autour de toi. Avec peut être l'espoir vain qu'une étoile vienne se poser à tes pieds.
"She's been going round her business as usual Always with that melancholic smile But you were too busy looking into your affairs To see those tiny tears in her eyes
Tiny tears make up an ocean Tiny tears make up a sea Let them pour out, pour out all over Don't let them pour all over me" Tindersticks : Tiny tears
Dresden Dolls : Dresden Dolls
Andrew Bird : The Mysterious Production Of Eggs
The Arcade Fire : Funeral
Rufus Wainwright : Want two
Nirvana : When the lights out
Eels : Blinking lights and other revelations
Beck : Guero
I am Kloot : Gods and monsters
The Smiths : The world won't listen
Hood : Outside closer
V.a : Golden apples of the sun
Jude : Sarah
Antony and the Johnsons : I'm a bird now
Black heart procession : 2
Lou Reed - John Cale : Songs for Drella
Pinback : Summer in abadon
Blonde Redhead : Melody of certain damaged lemons
Joy Division : Closer
Otis Redding : The definitive Otis