Tu es allé te promener dans les rues de ta ville qui ressemble à un village de campagne en ce dimanche aux rues désertes. Tu as pris les sentiers de terre qui serpentent derrière les maisons sur les coteaux.
Tu as cheminé le long de ces murs de pierres qui semblent anachroniques si proches de Paris. Parfois, au travers des arbres, tu aperçois Paris, la tour Montparnasse, la tour Eiffel, noyés dans le nuage de pollution qui enveloppe la capitale.
Tu marchais en songeant à la vacuité de ce monde. Le ciel gris, les herbes folles qui grimpent le long de ces murs, le bruit du crissement de tes pas sur la terre desséchée des chemins, tout te renvoyait ton ennui. Comme bien souvent, tu as l'impression de n'être qu'un spectateur engoncé dans sa rêverie.
"Sometimes I Fantasize When the streets are cold and lonely And the cars they burn below me Don't these times Fill your eyes When the streets are cold and lonely And the cars they burn below me Are you all alone Are you made of stone" The Stone Roses : Made of stone
Dresden Dolls : Dresden Dolls
Andrew Bird : The Mysterious Production Of Eggs
The Arcade Fire : Funeral
Rufus Wainwright : Want two
Nirvana : When the lights out
Eels : Blinking lights and other revelations
Beck : Guero
I am Kloot : Gods and monsters
The Smiths : The world won't listen
Hood : Outside closer
V.a : Golden apples of the sun
Jude : Sarah
Antony and the Johnsons : I'm a bird now
Black heart procession : 2
Lou Reed - John Cale : Songs for Drella
Pinback : Summer in abadon
Blonde Redhead : Melody of certain damaged lemons
Joy Division : Closer
Otis Redding : The definitive Otis