Kill Me Again (Kill me Sarah, Kill me AGAIN with love...)
(Chroniques égocentriques : The Soundtrack Of Your Life)
Radio-Blog   Caroline dit...    PUR VINYLE BABY !!!    Photoblog   KMS del.icio.us

jeudi, juillet 10, 2003

La Baule : 4ème jour

”There are two colours in my head
There are two colours in my head
What, what is that you tried to say?
What, what was that you tried to say?”

Radiohead : Everything In Its Right Place

Etrange, étrange, étrange. Tu as dit étrange? Oui, étrange.
Etrange impression ce matin en ouvrant les volets. Tu ne t'en es pas rendu compte immédiatement, tu n'as pas saisi tout de suite ce qui te semblait étrange. Mais rapidement, tu as vu. Sous un ciel azuréen, la mer reflétait le bleu de ses flots au loin. Mais le reste paraissait… comment dire… Il y a beaucoup de maisons blanches avec des toits en ardoise ici, c'est pour cela que tu as eu besoin de regarder plus attentivement, mais les couleurs de la ville semblait être légèrement étouffées par une sorte de voile. Les pins devant ton balcon étaient d'un vert plus pâle que d'habitude, comme si les couleurs avaient perdu de leur saturation pendant la nuit. Sur le moment tu as cru à un phénomène optique ou climatique particulier.

Lorsque que vous êtes allés faire les courses, ta fille et toi, cela t'est apparu plus nettement. Les voitures, les vitrines, les trottoirs, les maisons, semblaient plus pâles. Un peu comme si on avait déréglé les couleurs d'un écran de télévision en diminuant la quantité de couleur. Tous les objets apparaissaient dans des couleurs ayant perdu de leur éclat. Mais le plus étrange, ce sont les vêtements, les tiens, ceux de ta fille, ceux des passants, qui avaient conservé leur éclat habituel. Voilà, ce matin, La Baule ressemblait au corsage lavé avec la mauvaise lessive qui mange les couleurs à force de lavage qu'on peut voir de temps en temps dans ces mauvaises publicités lessivières. Pourtant le soleil brillait dans le ciel qui conservait son bleu habituel, l'océan atlantique également, et sous une telle lumière ce n'est pas ce que l'on s'attendait à voir. Même le jaune de l'enseigne du bureau de poste de la place des palmiers s'était affadi.

Au marché de l'avenue Lajarrige, tu as tendu l'oreille, afin de savoir si cet étrange phénomène était dans les conversations, mais non. Pourtant, compte tenu du pourcentage de personnes du 3ème âge, friandes des commentaires climatiques, tu pensais que les conversations seraient animées. Mais non. Tu t'es dit que c'était toi qui devait avoir un problème visuel.

L'après-midi, tu es allé au cyber-café pendant que ta fille était au club des léopards, dont la décoration à points noirs sur fond jaune vif en temps normal (il faut bien justifier le nom du club) était moins vive que dans tes souvenirs. Toutes les boutiques de l'avenue Charles de Gaulle où se trouve le cyber-café, toutes les voitures présentaient le même symptôme. Rien ne transpirait non plus, pas un mot entendu sur ce sujet dans les conversations des personnes entrevues.

De plus en plus, tu es persuadé que tu as un problème visuel, cela ne peut pas être autrement. Cela t'inquiète un peu. Tu essayes de chasser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, en te disant que demain, tout ceci aura probablement disparu. Vu de ton balcon, tu as l'impression ce soir que les couleurs se sont affadies un peu plus depuis ce matin, mais le soleil est voilé derrière les nuages, c'est donc probablement normal.
Il n'empêche, c'est tout de même extrêmement étrange. Oui, étrange…

Kill Me Sarah | 15:46 |


Ego
Sexe : M / Age : 44
Profession : Aucun interet
Situation : Helplessly Hoping

14 jours à La Baule (Pdf)

This page in bad english
Mail me?
Playlist
Dresden Dolls : Dresden Dolls
Andrew Bird : The Mysterious Production Of Eggs
The Arcade Fire : Funeral
Rufus Wainwright : Want two
Nirvana : When the lights out
Eels : Blinking lights and other revelations
Beck : Guero
I am Kloot : Gods and monsters
The Smiths : The world won't listen
Hood : Outside closer
V.a : Golden apples of the sun
Jude : Sarah
Antony and the Johnsons : I'm a bird now
Black heart procession : 2
Lou Reed - John Cale : Songs for Drella
Pinback : Summer in abadon
Blonde Redhead : Melody of certain damaged lemons
Joy Division : Closer
Otis Redding : The definitive Otis
Links in new window ?
Blogs
Links
Blogonautes
Weblogues
Pitchfork
Popnews
Uncut
Mojo
Au fil de mes lectures
Liberation
Brave Patrie

archives