"I'll take a second of the day to think about the things that we have done this year"
La caméra recule, filmant l'homme qui marche. Il est seul, parait détendu. Il a un pas décidé mais souple, il regarde loin devant. Il semble être ailleurs. Par moment un léger sourire apparaît sur son visage. Un de ces petits sourires qui nous viennent lorsque l'on repense à des moments heureux. Dans son regard un peu triste, brille un petit éclat particulier. Par moment il tourne la tête, regarde vers l'extérieur au travers des baies vitrées, sourit de nouveau discrètement.
Il ralentit son pas, s'arrête de marcher, juste porté par le tapis roulant il baisse la tête, comme s'il plongeait en lui-même. Il reste quelques secondes dans cette posture, puis relève la tête, son regard à nouveau loin devant, sourit, et reprend sa marche. La caméra s'arrête, pivote pour suivre l'homme qui continue d'avancer. Il arrive à la fin du tapis roulant, emporté par l'élan, il semble être projeté en avant, puis son pas retrouve une allure normale. Il se dirige vers la porte que l'on distingue devant lui, la pousse et disparaît. La caméra reste en plan fixe sur la porte qui se referme seule. Le mot fin apparaît à l'écran… le générique commence à défiler. Par dessus la musique, on entend une voix off "à la Rob" dans High-fidelity :
"Tu ne sais pas si ça va durer, mais là… [pause] tu te sens bien."
Fondu au noir, la musique continue seule :
"Have you seen the loneliness of a middle distance runner, When he stops the race and looks around I like the stage, I've seen it now I'll walk to the station Walk to the station Walk to the station Won't you follow me?" Belle & Sebastian : The loneliness of a middle-distance runner
Dresden Dolls : Dresden Dolls
Andrew Bird : The Mysterious Production Of Eggs
The Arcade Fire : Funeral
Rufus Wainwright : Want two
Nirvana : When the lights out
Eels : Blinking lights and other revelations
Beck : Guero
I am Kloot : Gods and monsters
The Smiths : The world won't listen
Hood : Outside closer
V.a : Golden apples of the sun
Jude : Sarah
Antony and the Johnsons : I'm a bird now
Black heart procession : 2
Lou Reed - John Cale : Songs for Drella
Pinback : Summer in abadon
Blonde Redhead : Melody of certain damaged lemons
Joy Division : Closer
Otis Redding : The definitive Otis