Kill Me Again (Kill me Sarah, Kill me AGAIN with love...)
(Chroniques égocentriques : The Soundtrack Of Your Life)
Radio-Blog   Caroline dit...    PUR VINYLE BABY !!!    Photoblog   KMS del.icio.us

samedi, février 14, 2004

Les falaises d'Etretat (part one)

Elle n'a pas voulu venir alors il est parti seul sur le long ruban grisâtre de l'autoroute, avec sa mélancolie en bandoulière. Réveillé tôt sans pouvoir se rendormir, ça l'a pris d'un seul coup. Une douche rapide, un jean, un pull, et puis la route avec un soleil pâle qui se levait à peine au travers des nuages.

Il s'était dit qu'il ne partirait pas. Pas seul. L'idée de ce voyage express l'avait pris subitement. Il lui avait proposé, il voulait partir avec elle. Mais il comprend qu'elle ait refusé, qu'elle n'ait pas voulu venir marcher avec lui sur les falaises d'Etretat. Pas envie de passer une journée seule avec lui. Trop lourd à porter certainement. Ou la crainte qu'il ne redevienne pressant. Pourtant il sait qu'il n'aurait rien dit, rien fait qui puisse la mettre mal à l'aise. Il est trop conscient de ses erreurs. Il ne souhaite pas lui donner l'occasion de dire non une nouvelle fois. Il sait comme c'est difficile, dérangeant. Il n'a pas envie de raviver sa douleur non plus. Il voulait juste aller regarder la mer avec elle et se promener sur les falaises.

Il l'aurait regardé dans les yeux comme il le fait parfois bien sur. Avec ses regards intenses qui rendent palpable l'espace entre ces deux corps qui ne se rapprochent pas, cet espace qu'elle ne comblera pas. Avec ses regards qui écrivent les mots interdits, disent les paroles muettes des profondeurs de l'impossible. Rien d'autre. Parce qu'il l'apprécie au-delà de ses sentiments. Il aurait aimé partager ces instants avec elle, tout simplement. Enfin peu importe, elle n'est pas venue.
Par peur de la tristesse trop lourde à porter, par peur d'une solitude trop écrasante, il avait abandonné ce projet. Maintenant il est dans la voiture et il roule en ruminant toutes ces idées. Il ne sait pas ce qui l'a poussé à partir.

Il a pris plein de disques pour le trajet, mais il n'arrive à écouter que des chansons mélancoliques. " Could you follow me down, With a love like yours, I don't know if I'm able, To keep my feet on the ground" chante Joseph Arthur. Des mots malheureusement. Des mots. Des rêves impossibles surtout. Ses pieds sont totalement englués dans le sol. Seul son imagination s'envole, en solitaire également.

Il n'arrête pas de penser à elle tout en conduisant. Il se lance dans des conversations imaginaires. Il ne la fait pas parler, ou très peu. Il ne veut pas imaginer ses réponses, par superstition peut être. Alors il s'imagine lui parler longuement, de lui, d'elle, de souvenirs, de musique, pendant que la route défile sur cette autoroute triste et monotone. La vallée de la Seine, des champs tristes et déserts, un paysage trop gris sous les nuages qui couvrent le ciel en ce matin d'hiver. Il se dit qu'avec sa présence, son sourire, il aurait perçu cette route différemment. Elle aurait suffit à l'embellir. Sa solitude a trop tendance à barbouiller le monde d'un gris uniforme. Alors il tente de s'évader en inventant ces conversations imaginaires. Mais il sent son estomac qui se noue. Elle lui manque. Ce voyage était idiot. Tant pis. Puisqu'il est parti, il ira au bout. Faire demi-tour ne serait qu'un échec de plus.

Mojave 3 a remplacé Joseph Arthur, avec cet album de circonstance, Excuses for travellers. " I´m a car without hope, Too close to the ditch to go far ". Il roule, le regard vissé sur l'horizon, l'esprit dans les nuages. Il roule, l'habitacle rempli par sa solitude. Il roule vers il ne sait quel espoir hypothétique... (à suivre...)

Kill Me Sarah | 21:50 |


Ego
Sexe : M / Age : 44
Profession : Aucun interet
Situation : Helplessly Hoping

14 jours à La Baule (Pdf)

This page in bad english
Mail me?
Playlist
Dresden Dolls : Dresden Dolls
Andrew Bird : The Mysterious Production Of Eggs
The Arcade Fire : Funeral
Rufus Wainwright : Want two
Nirvana : When the lights out
Eels : Blinking lights and other revelations
Beck : Guero
I am Kloot : Gods and monsters
The Smiths : The world won't listen
Hood : Outside closer
V.a : Golden apples of the sun
Jude : Sarah
Antony and the Johnsons : I'm a bird now
Black heart procession : 2
Lou Reed - John Cale : Songs for Drella
Pinback : Summer in abadon
Blonde Redhead : Melody of certain damaged lemons
Joy Division : Closer
Otis Redding : The definitive Otis
Links in new window ?
Blogs
Links
Blogonautes
Weblogues
Pitchfork
Popnews
Uncut
Mojo
Au fil de mes lectures
Liberation
Brave Patrie

archives