Kill Me Again (Kill me Sarah, Kill me AGAIN with love...)
(Chroniques égocentriques : The Soundtrack Of Your Life)
Radio-Blog   Caroline dit...    PUR VINYLE BABY !!!    Photoblog   KMS del.icio.us

mardi, juillet 08, 2003

La Baule : 2ème Jour

"I went to a schrink to analyse my dreams,
She says it's lack of sex that's bringing me down"

Green Day : Basket Case


La Baule est rempli d'une population assez hétéroclite. Beaucoup de vieillards décrépis et plutôt arrogants, côtoyant la jeunesse dorée féminine post-pubère qui traîne son ennui et sa volonté d'attirer les regards. La mode cette année devant être au décolleté agressif ce qui te vaut des poussées d'adrénalines subites. Mode qui semble être également appréciée par les jeunes males déboulant sur leur scooter à tous les coins de rue. Il y a également une forte proportion de personnes dans la cinquantaine. Femmes au port altier et au cou couvert de colliers d'or, accompagnée d'homme grisonnant à la forme entretenue sur des cours de tennis ou des terrains de golf à la cotisation annuelle exorbitante. D'ailleurs, la concentration de Mercedes et de Jaguar indique qu'il semble de bon ton d'afficher ses signes extérieurs de richesse. Le reste est constitué de familles avec enfants.

Sur la plage les corps alanguis prennent le soleil. Philippe Besson, dans Son frère, a une belle phrase sur ces corps allongés dans un quasi dénuement mais tu ne l'as pas en tête, et pas le livre sous la main pour retrouver ce passage.
Tu regardes discrètement par-dessus ton livre, le regard caché derrière les lunettes de soleil, les gens autour de toi, ceux qui passent, marchant sur la plage. Tu évites les personnes âgées à la peau flasque, ton regard est plutôt attiré par ces jeunettes à la poitrine arrogante, arpentant la plage par groupe de trois ou quatre, défiant le reste de la population féminine de leur ventre plat. Et puis les femmes, plus ou moins charmantes, plus ou moins jolies, plus ou moins grosses.

Et toi, tu es là, sur la plage, regardant toutes ces personnes comme au spectacle, pendant que ta fille fait des trous dans le sable. Tu te sens étranger à tout cela, comme bien souvent. Cet après-midi, une femme d'environ 35 ans est venue s'installer près de toi avec ses deux enfants. Elle avait de belles jambes. Son visage et le reste de son corps semblaient disgracieux par rapport à ses jambes. Elle était légèrement devant toi dans son maillot de bain noir deux pièces. Tu pouvais contempler ses jambes à loisir. Elle semblait avoir la peau douce. Tu t'imaginais caressant ses longues cuisses fuselées. Tu imaginais même beaucoup plus que ces simples caresses. Tu serais bien venu mettre ta tête entre ses cuisses dorées et… hum, tu t'égares un peu… Bref, cela a constitué ta distraction de l'après-midi. Avant que l'on ne découvre une méduse d'environ 60 cm de diamètre échouée sur la plage. Depuis hier, il y en a plein qui restent sur le sable à marée basse. Une année à méduses.

Le soir, tu passes de longs moments sur ton balcon, bercé par la musique (toujours les 69 love songs).
Avant d’aller te coucher, tu viens écouter le silence de la nuit en regardant la lune se refléter à la surface de l’océan.

Kill Me Sarah | 15:52 |


Ego
Sexe : M / Age : 44
Profession : Aucun interet
Situation : Helplessly Hoping

14 jours à La Baule (Pdf)

This page in bad english
Mail me?
Playlist
Dresden Dolls : Dresden Dolls
Andrew Bird : The Mysterious Production Of Eggs
The Arcade Fire : Funeral
Rufus Wainwright : Want two
Nirvana : When the lights out
Eels : Blinking lights and other revelations
Beck : Guero
I am Kloot : Gods and monsters
The Smiths : The world won't listen
Hood : Outside closer
V.a : Golden apples of the sun
Jude : Sarah
Antony and the Johnsons : I'm a bird now
Black heart procession : 2
Lou Reed - John Cale : Songs for Drella
Pinback : Summer in abadon
Blonde Redhead : Melody of certain damaged lemons
Joy Division : Closer
Otis Redding : The definitive Otis
Links in new window ?
Blogs
Links
Blogonautes
Weblogues
Pitchfork
Popnews
Uncut
Mojo
Au fil de mes lectures
Liberation
Brave Patrie

archives