Kill Me Again (Kill me Sarah, Kill me AGAIN with love...)
(Chroniques égocentriques : The Soundtrack Of Your Life)
Radio-Blog   Caroline dit...    PUR VINYLE BABY !!!    Photoblog   KMS del.icio.us

dimanche, juin 01, 2003


Il y a des livres qui n'ont l'air de rien comme ça, pas très gros, que tu achètes presque au hasard parce que quelques mots dans une critique t'ont interpellés, en te disant, de toute manière il sera vite lu. Sans trop savoir ce qu'il y a dedans. Et puis hier soir, tu le lis et tu prends une gifle en plein visage. Une gifle qui fait mal, dont les picotements de douleur sur la joue se font persistants longtemps après.

Une mère de famille prend le car pour emmener ses deux enfants voir la mer, mais ce n'est pas l'été, ce ne sont pas les vacances. Et tu pars avec eux pour ce voyage au bout la nuit, ce voyage au bout des cauchemars de cette mère perdue, isolée dans ses terreurs.

Dans ce style volontairement frustre, celui de cette mère que l'on pourrait facilement qualifier d'indigne, on retrouve d'ailleurs des tournures, des expressions du Voyage au bout de la nuit. Sauf qu'ici, c'est directement un des personnages de la banlieue blafarde du Rancy qui nous raconte son histoire.



Les livres sont fait pour susciter des émotions. Celui-ci vous dérangera dans votre petit confort, il vous révoltera, ne pourra vous laisser indifférent, suscitera de l'incompréhension. Ce livre est terrifiant. Le portrait sordide de cette femme, son cri d'impuissance face au monde, de révolte sans espoir, est tout simplement bouleversant (Le Petit Robert. Bouleverser : Causer une émotion violente et pénible, un grand trouble).

"En fait les mômes ont peur des autres. Je peux pas leur donner tort. On est jamais comme ils voudraient qu'on soit. On les énerve. On les dégoute. Le monde entier est déçu par son voisin. Parfois, on sait pas pourquoi, quelqu'un correspond exactement à ce que tout le monde attendait. Celui-là on l'aime, on l'applaudit, on le montre à la télé. C'est exceptionnel. Le reste de l'humanité se méfie et se déteste, ce que je veux dire c'est que l'amour, c'est sur, est beaucoup moins bien réparti que la haine."
Véronique Olmi : Bord de mer

Kill Me Sarah | 10:29 |


Ego
Sexe : M / Age : 44
Profession : Aucun interet
Situation : Helplessly Hoping

14 jours à La Baule (Pdf)

This page in bad english
Mail me?
Playlist
Dresden Dolls : Dresden Dolls
Andrew Bird : The Mysterious Production Of Eggs
The Arcade Fire : Funeral
Rufus Wainwright : Want two
Nirvana : When the lights out
Eels : Blinking lights and other revelations
Beck : Guero
I am Kloot : Gods and monsters
The Smiths : The world won't listen
Hood : Outside closer
V.a : Golden apples of the sun
Jude : Sarah
Antony and the Johnsons : I'm a bird now
Black heart procession : 2
Lou Reed - John Cale : Songs for Drella
Pinback : Summer in abadon
Blonde Redhead : Melody of certain damaged lemons
Joy Division : Closer
Otis Redding : The definitive Otis
Links in new window ?
Blogs
Links
Blogonautes
Weblogues
Pitchfork
Popnews
Uncut
Mojo
Au fil de mes lectures
Liberation
Brave Patrie

archives